16 au 27 mai 2024 (F) (complet), 8 au 19 octobre 2024 (F)

Jour 1 (16 mai) : Luxembourg – Bruxelles – Tokyo Transfert en bus de Luxembourg à Bruxelles et départ pour Dubai avec Emirates à 21h45.

Jour 2 (17 mai) : Tokyo (F) Arrivée à Dubai vers 06h15 et départ à 07h50. Arrivée à Tokyo à 22h35. Transfert à l’hôtel 4 étoiles Shinagawa Prince Hotel à Tokyo.

Jour 3 (18 mai) : Tokyo La métropole mondiale se présente avec des visages très différents. La première étape est une visite du Palais impérial (de l’extérieur), autrefois le siège du shogun au 15e siècle. Ce n’est que au 19e siècle qu’il est devenu la résidence de la famille impériale, lorsque l’empereur Meiji a déplacé la famille impériale de Kyoto à Tokyo. Ensuite, vous irez dans le quartier d’Asakusa, où vous visiterez le temple Sensoji. L’après-midi, vous visiterez la Tokyo Skytree, actuellement le deuxième plus haut bâtiment du monde avec 634 mètres de hauteur, d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360 degrés à couper le souffle. Lors d’une promenade dans le quartier élégant et historique de Ginza, vous profiterez de l’ambiance à la mode des boutiques élégantes et des magasins. (F)

Jour 4 (19 mai) : Tokyo (F) La journée d’aujourd’hui est à votre disposition.

En option, vous pouvez participer à une excursion à Nikko dans le cadre du forfait excursion. Nikko est l’un des points forts culturels de chaque voyage au Japon. Niché dans la beauté naturelle du parc national de Nikko, un vaste complexe de temples et de sanctuaires (site du patrimoine mondial de l’UNESCO) s’étend dans les collines de la ville de Nikko. Visite du temple Toshogu, le temple le plus important de Nikko et le mausolée du premier shogun Tokugawa. L’après-midi, à Nikko, vous visiterez la cascade Kegon et le lac Chuzenji, formé par une activité volcanique. Retour à Tokyo.

Jour 5 (20 mai) : Tokyo (F) Après le petit déjeuner, vous visiterez le sanctuaire Meiji, dédié aux âmes vénérées de l’empereur Meiji et de son épouse. Ce mémorial, situé dans un vaste parc, symbolise la forte connexion de la famille impériale avec le shinto, l’ancienne religion de la nature du Japon.

Dans les quartiers branchés de Shibuya, Harajuku et Omotesando, vous trouverez d’innombrables boutiques, boutiques vintage et cafés branchés. Ensuite, vous vous rendrez à Odaiba, une île artificielle dans la baie de Tokyo, devenue un quartier de divertissement de haute technologie populaire avec des centres commerciaux et l’Aquacity depuis la fin du 20e siècle.

Jour 6 (21 mai) : Tokyo – Kamakura – Fuji – Hakone (F) Aujourd’hui, vous quitterez Tokyo pour vous rendre au mont Fuji, le symbole du Japon, la montagne sacrée du Japon et la plus haute (3 776 m). Le mont Fuji est depuis longtemps un symbole de la culture et de l’esprit japonais. Vous continuerez ensuite vers Hakone, située dans les contreforts montagneux du mont Fuji, en plein cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Vous visiterez la vallée de Qwakudani, une vallée volcanique avec de nombreuses sources d’eau chaude, dont certaines contiennent de l’eau sulfurée chaude. Ensuite, vous ferez une croisière sur le magnifique lac Ashi, entouré de montagnes et de volcans. Nuit à l’hôtel 3 étoiles Oiso Prince à Hakone.

Jour 7 (22 mai) : Fuji – Kyoto (F) Transfert en Shinkansen à Kyoto. L’ancienne capitale impériale se distingue par sa richesse en trésors culturels et constitue le point culminant de votre voyage au Japon. Son histoire mouvementée a laissé à la ville un patrimoine culturel unique, et les plus beaux temples, jardins zen et sanctuaires shinto vous séduiront. Cela inclut le temple Kiyomizudera (« Temple de l’eau pure »), l’un des temples les plus importants de la ville. L’après-midi, vous visiterez le marché Nishiki, célèbre pour ses produits de qualité et la sophistication des plats proposés. En fin d’après-midi, vous ferez une promenade relaxante dans Gion, le quartier le plus traditionnel de Kyoto, où le monde des geishas est bien vivant. Nuit à l’hôtel 4 étoiles Miyako Hotel Kyoto Hachijo.

Jour 8 (23 mai) : Kyoto (F) Après le petit déjeuner, visite du temple Kinkakuji, également connu sous le nom de Temple d’Or, et du temple Ryoanji avec son jardin de pierres. Ensuite, une promenade dans la région d’Arashiyama, sur la place pittoresque de Kyoto, au nord-ouest de la ville. Cependant, une promenade dans la forêt de bambous, qui a servi de décor pour le film « Tigre et Dragon », vous impressionnera certainement.

Jour 9 (24 mai) : Kyoto (F) La journée est à votre disposition.

Excursion facultative : Le matin, promenade le long du Chemin des philosophes bordé de cerisiers. Vous visiterez le temple zen unique de Ginkakuji et le sanctuaire Fushimi Inari, dédié au dieu du saké et du riz au VIIIe siècle. Derrière le sanctuaire Fushimi Inari se trouve un chemin magique et apparemment sans fin bordé de 5 000 portes orange vif (« Torii »), ce qui en fait l’un des sanctuaires les plus populaires du Japon. Ensuite, vous visiterez le temple Uji Byodou-In. Le temple Byodou-In est un temple bouddhiste non pratiquant qui accueille les gens de toutes croyances.

Jour 10 (25 mai) : Kyoto – Nara – Osaka Départ pour Nara avec un programme de visites. Vous visiterez le parc de Nara et le grand hall du Bouddha à Todaiji. Ensuite, vous visiterez le sanctuaire Kasuga, situé au milieu d’un enclos de cerfs. Ensuite, vous vous rendrez à Osaka et passerez la nuit à l’hôtel 4 étoiles Monterey La Soeur Osaka.

Jour 11 (26 mai) : Osaka (F, A) La journée est à votre disposition. Départ anticipé pour l’aéroport avec un dîner d’adieu en cours de route. En option, vous pouvez participer à une visite de la ville d’Osaka. Visite du château d’Osaka, l’un des bâtiments historiques les plus importants du Japon. C’est l’un des châteaux les plus célèbres du Japon et a joué un rôle clé dans l’unification du Japon au XVIe siècle. Ensuite, vous visiterez l’Umeda Sky Building, qui se compose d’une structure unique et imposante en acier et en verre. Depuis la plateforme d’observation, les visiteurs ont une vue panoramique à 360 degrés sur Osaka. L’après-midi, vous visiterez le quartier de Dotonbori et Shinsaibashi. Shinsaibashi, entre les lumières vives du quartier de Dotonbori, offre certaines des meilleures options de shopping et de restauration à Osaka. Vous découvrirez la zone la plus vivante et la plus colorée d’Osaka. Transfert à l’aéroport d’Osaka et départ à 23h45 avec Emirates pour Dubai.

Jour 12 (27 mai) : Osaka – Francfort – Luxembourg (F) Arrivée à Dubai vers 04h50 et départ à 08h25. Arrivée à Francfort à 13h15 et transfert en bus de retour à Luxembourg.